BAIKAL
ICE MARATHON Clean Water Preservation Run

Les courses à pied les plus difficiles du monde

 

 

 

Les courses à pied les plus difficiles du monde
 
 
Moyenne: 3.8/5 (11 votes)
 

running lac baikal

Ces courses à pied les plus difficiles du monde vous mettent à l’épreuve. Seriez-vous capable de participer à l’une d’entre elles ?

L’ultra trail du mont Blanc à côté de ces courses, c’est de la rigolade ! Tenez-vous bien vous allez en prendre plein la vue. Outre la souffrance, les douleurs ou les risques que vous prendrez lors de ces courses, vous devrez lutter contre les éléments : climat, relief, tout est réuni pour vous pousser bien au delà de vos limites.

La lecture de cet article est conseillée aux plus aventuriers et aux sportifs les plus fous ayant des envies de suer. Âmes sensibles s’abstenir !

 Baikal Ice Running Marathon, Sibérie, 42KM

Cette course a lieu dans l’un des plus beaux endroits de la Sibérie, entre deux rives, face au lac Baikal ! Le Baikal Ice Marathon est une course qui vous donne l’occasion unique de courir à proximité du lac le plus ancien et le plus profond du monde. Le paysage peut sembler monotone, ce qui donne ainsi peu de perspectives aux coureurs.  Toutefois,  cette traversée longue de 42,2 km de sentiers vous transporte à travers un magnifique paysage blanc. Des postes de contrôle sont positionnés à 5 km d’intervalle (avec boissons chaudes et de la nourriture) pour vous ravitailler au mieux dans ce périple.

baikal3

La Diagonale des fous, Île de la Réunion, 170KM

Avec un dénivelé de presque 10 000 mètres, ce parcours désormais mythique traverse toute l’île de la Réunion. Vous allez pouvoir courir sur les sentiers de l’île, tout en passant à proximité du Piton de la Fournaise. Entre autres participants, le célèbre athlète Kilian Jornet y a déjà participé à de nombreuses reprises. Il s’annonce comme le « Grand Raid de la Réunion », l’équivalent de 4 marathons !

diagonale des fous

La Barkley Frozen Head, Tennessee – USA, 160km

Au programme : 160Km de distance, 16 500 mètres de dénivelé et un temps limité à 60 heures.  Pour pimenter le tout : une température avoisinant à peine les 10°C et aucune balise. Il est important de prévoir une boussole et une lampe torche, pour assurer votre sécurité lorsqu’il fait noir. Seulement 1% des participants sont finishers chaque année. Cette course s’effectue dans une zone naturelle : un parc d’état dans le comté de Morgan, Tennessee, dans le Sud des Etats-Unis.

Barkley Frozen Head

Badwater ultra marathon, Etats-Unis, 218KM

La vallée de la mort n’a jamais aussi bien porté son nom : cette course se déroule sous une chaleur étouffante de 50°C en moyenne. Le départ a lieu à 86 m en dessous du niveau de la mer dans le Badwater Basin pour une arrivée à 2548 mètres sur le Mont Whitney.  Elle n’est peut-être pas la plus dure du monde mais sans doute celle qui vous fera le plus suer.

badwater ultra marathon

Marathon des sables, Maroc, 250 KM

Vous êtes prêts à courir sous des températures écrasantes pouvant dépasser les 40°C ? Direction le désert du Sahara pour une épreuve hors du commun. Vous serez amenés à emprunter un itinéraire en 6 étapes composé de dunes, de plateaux caillouteux, de pistes, de palmeraies et autres montagnes…

marathon des sables sahara maroc

The last Desert, Antarctique, 250KM

Vous êtes à la recherche d’une course qui vous isole totalement du monde ? Alors cette course est celle qu’il vous faut puisqu’elle traverse l’Antarctique, le plus grand désert polaire du monde.

Le départ se fait d’Ushuaia, en Argentine, sur un bateau d’expédition spécialement affrété et utilisé comme refuge au sol pour la durée de l’évènement. Les 250 kilomètres de parcours ont été choisis en tenant compte de la sécurité, de l’environnement et de la diversité et du paysage. Les concurrents seront transférés par zodiacs le matin et le soir.

Une expédition épique où vous pourrez rencontrer des colonies de pingouins, vous ressourcer mais surtout repousser les limites de votre corps.

http://www.4deserts.com/thelastdesert/photos-1

course a pied antarctique

Jungle Challenge, Brésil, 254KM

Pour les adeptes de sensations fortes qui n’ont peur de rien, la course Jungle Challenge est idéale.  Vous serez amenés à traverser les contrées Brésiliennes pendant plusieurs jours, entre plantes vénéneuses, eaux croupies et marécageuses, serpents…  Sans aucun doute une des courses à pied les plus difficiles du monde.

3 distances sont prévues pour varier les plaisirs : un marathon, 127 KM ou la distance pharaonique de 254 KM.

http://www.junglemarathon.com/

jungle challenge bresil

Dragons Bake Race, Pays de Galles, 296KM

Si le soleil et la chaleur de la Réunion ne vous tentent pas,  vous avez la possibilité de traverser le Pays de Galles, avec la Dragon Bake Race ! Cette course n’a rien à envier au Grand Raid de la Réunion, puisqu’elle est longue de 296 KM et propose 17 000 M de dénivelé positif à travers la nature sauvage.

Dragons Bake Race

Tor des géants, Courmayeur en Italie, 330KM

Cette course à pied insolite et hors-normes vous fait passer par 25 cols de plus de 2000 mètres et même 3000 mètres pour les plus hauts. Elle associe longue distance et autonomie du coureur dans un décor majestueux : les sommets des Alpes à plus de 4000 mètres, le parc national du Grand Paradis et le Parc régional du mont Avic. Vous pourrez vous émerveiller devant une magnifique vue de la vallée d’Aoste, la plus petite région italienne.  Vous serez également entourés des montagnes les plus hautes d’Europe comme le Mont Blanc, le Mont Cervin et le Mont Rose. Une épreuve unique et inimitable !

tor des géants italie

L’Ultra 333, Himalaya, 333 KM

L’Ultra 333, ou la course qui se déroule sur la plus haute chaîne montagneuse  du monde : l’Himalaya. En plus de l’altitude, les coureurs doivent parcourir 333 Km en moins de 72 heures. Surnommée « The Hight », cette course avec une vue imprenable sur les plus hauts sommets du monde vaut bien la peine de suer et de souffrir un peu (même beaucoup).

ultra 333 himalaya running

La 777+++, Maroc, 777KM

C’est l’une des plus longues et des plus difficiles au monde. Elle se déroule dans le désert marocain et s’adresse aux sportifs de l’extrême. Peu de personnes se lancent dans ce défi et on comprend pourquoi : 777KM de course non-stop dans un désert qui n’a rien de bien accueillant, cela peut faire peur.

egypte course 555+

 

6633 Ultra 564KM

Appelée aussi «  L’extrême Winter Ultra Marathon », c’est une belle épreuve pour les fous furieux qui veulent se surpasser ! Elle se revendique être l’ultra marathon le plus dur, le plus froid et le plus venteux du monde (elle passe notamment par le cercle polaire arctique). Les températures peuvent descendre jusqu’à – 20°C. Vous vivrez une véritable expérience du Yukon sur les bords de l’océan Arctique à Tuktoyaktuk.

http://www.6633ultra.com/

6633-ultra

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 20 février 2015 à 14 h 13 min.