BAIKAL
ICE MARATHON Clean Water Preservation Run

Epoustouflant ! Les Plus Beaux Parcours De Marathons Au Monde

Certaines expériences de voyage transforment et laissent des souvenirs indélébiles. Si vous êtes prêts à partir à l’aventure, tenter une expérience d’endurance et de dépassement de soi, et à découvrir les plus beaux paysages du monde de façon insolite, cette liste vous donnera quelques idées d’escapades.


Vous aimerez aussi : Tout ce qu’il faut voir sur les parcours des plus grands marathons du monde

 

Voici les plus beaux parcours de marathons au monde, à travers déserts arides, plaines enneigées, banquises, volcans et vestiges historiques !

1. Bagan Temple Marathon

© Klaus Sletting for Albatros Adventure

Une course parmi les 2 000 superbes temples du Bagan Myanmar plusieurs fois millénaires, site archéologique bouddhiste de plus de 50 km carrés.

En Novembre

2. Antarctic Ice Marathon

© Ice Marathon

A plus de 700 mètres d’altitude, au pied des montagnes Ellsworth, l’Antarctic Ice Marathon est la course la plus au sud de la Terre.

Vous avez toujours rêvé de vivre le soleil de minuit, d’atteindre le Pôle Sud, d’avoir un manteau de glace et de neige pour seul horizon ? Cette expérience est faite pour vous. Mais attendez-vous à une lutte permanente contre le vent par -20 degrés, avec le mental pour seul encouragement !

En Novembre

3. Big Five Marathon

© Klaus Sletting for Albatros Adventure

Dans la savane d’Afrique du Sud, les marathoniens courent parmi les animaux sauvages de la réserve Big Five : éléphants et rhinocéros, lions, buffalos et léopards, zèbres et antilopes pour une des courses les plus éprouvantes du monde.

En Juin

4. Le Marathon du Connemara

© Marathon du Connemara

Le Connemara International Marathon immerge ses coureurs dans les paysages sauvages préservés du Connemara, de lacs, tourbières, falaises et fjords.

En Mars

5. Le Marathon de l’Everest

© Marathon de l’Everest

Une véritable expédition à l’assaut du toit du monde, le marathon de l’Everest qui commémore la toute première ascension du sommet du Népal, a été nommé le plus haut du monde par le Guinness Book des records, avec une altitude maximale de quelques 5 550 mètres.

En Mai

6. Le Marathon de la Grande Muraille de Chine

© Klaus Sletting for Albatros Adventure

3 700 marches à grimper et des montées aussi abruptes que les descentes, c’est le prix à payer pour fouler une des réalisations humaines les plus impressionnantes du monde et bénéficier de superbes vues sur la nature alentour.

En Mai

7. Marathon d’Eurasie

© Istanbul Marathon

Ou marathon d’Istanbul dont le parcours se situe à la fois en Europe et à la fois en Asie par la traversée du Pont du Bosphore, un des trois ponts suspendus d’Istanbul, et qui serpente entre les rues de la ville et ses merveilles architecturales.

En Novembre

8. Le Marathon du Lac Baikal

© Masaki Nakamura

Courir sur les eaux glacées du plus vaste, plus profond et plus vieux lac du monde, telles sont les promesses du Lac Baikal Ice Marathon, qui a lieu en Sibérie.

En Mai

9. Ladakh Marathon

© Ladakh Marathon

Là où faisait autrefois escale les commerçants de la Route de la Soie, les coureurs de tous horizons progressent à travers des paysages montagneux désertiques, de nombreuses vallées et le fleuve Indus.

C’est aussi un des plus hauts marathons du monde avec une altitude atteignant les 3 500 mètres.

En Septembre

10. Le Marathon des Sables

© MDS

Le Marathon des Sables c’est une course unique en 6 étapes de 42,195 km (soit près de 250 km !) à travers le sud du Maroc, ses dunes, pistes et palmeraies, en autosuffisance alimentaire et parfois sous plus de 50 degrés. Les marcheurs ont également la possibilité de participer.

C’est surtout une expérience grandeur nature de ténacité et de survie, chacun devant gérer ses vivres et ses forces pour venir à bout de cette semaine éprouvante mais certainement très gratifiante. – Plus d’infos

En Avril


11. Marathon de Mongolie

original article find here: