Ces courses de l'extrême les plus difficiles de la planète running
Il existe des millions de courses à pied à travers le monde. Mais certaines sortent du lot par leur degré de difficulté. Et il y en a pour tous les goûts. Tour d’horizon des courses réputées comme les plus difficiles.
Marathon des sables : 250 km dans le désert marocain
Vous êtes prêts à courir sous des températures écrasantes pouvant dépasser les 40°C ? Direction le désert du Sahara pour une épreuve hors du commun. Vous serez amenés à emprunter un
itinéraire en 6 étapes composé de dunes, de plateaux caillouteux, de pistes, de palmeraies et autres montagnes… Le tout en anutosuffisance alimentaire.
La Diagonale des fous : 170 km sur l’île de la Réunion
Avec un dénivelé de presque 10 000 mètres, ce parcours désormais mythique traverse toute l’île de la Réunion. Vous courez sur les sentiers de l’île, tout en passant à proximité du Piton de la Fournaise. Les ultra-trailers Kilian Jornet ou François d’Haene ont inscrit leur nom au palmarès. Preuve de la renommée de cette course qui représente l’équivalent de 4 marathons.
Les paysage de l'île de la Réunion sont splendides ! | PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE.
The last Desert : 250 km dans l’Antarctique
Vous êtes à la recherche d’une course qui vous isole totalement du monde ? Alors cette course est celle qu’il vous faut puisqu’elle traverse l’Antarctique, le plus grand désert polaire du monde.
Le départ se fait d’Ushuaia, en Argentine, sur un bateau d’expédition spécialement affrété et utilisé comme refuge au sol pour la durée de l’événement. Les 250 km de parcours ont été choisis en tenant compte de la sécurité, de l’environnement et de la diversité et du paysage. Les concurrents sont transférés par zodiacs le matin et le soir.