Opération Marathons Planétaires -William Gargiullo
LES ORGANISATEURS DU MARATHON DU LAC GELE BAIKAL EN SIBERIE (RUSSIE) ACCEPTENT LA PARTICIPATION EN 2017 DE WILLIAM
William vient d’être informé ce matin qu’il va pouvoir courir le 7 mars 2017 un des marathons les plus froids du monde situé en Sibérie. En fait un marathon qui se court sur un lac gelé celui de « Baikal ».
Il y a donc un travail de préparation intense qui attend William. Deux marathons d’entraînement sont prévus : celui de la Jungfrau (Suisse) le 10 septembre 2016 et celui de Melbourne (Australie) le 16 octobre 2016.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de la préparation.
Publié par william gargiullo 18
Expérience Marathon Lac Baïkal (07/03/17)
William vient de terminer le marathon à l’heure à laquelle j’écris cet article. Une expérience positive et un paysage à couper le souffle voilà les points à retenir de cette expérience en Sibérie sur le lac gelé Baïkal. Un grand merci pour votre soutien sur le Facebook et les réseaux sociaux en général!!
Voici l’expérience de William racontée par lui-même:
« Un marathon magnifique avec un temps radieux et un ciel bleu. L’organisation était parfaite et ce fut un plaisir de courir sur le lac Baïkal complètement gelé. J’ai trouvé trois « lièvres » Français avec qui j’ai couru durant 30km. Ce fut très sympa. Les 10 derniers kilomètres ont été assez éprouvants car il fallait éviter quelques congères. Le terrain était meilleur qu’au Pôle Nord. Il ressemblait énormément à celui de l’Antarctique. Je dois être classé dans le gros du peloton donc mission réussie pour le premier marathon de l’année. »
Et voici quelques photos prises ce matin:
Préparation de la team Japonaise
- Mélissa, attachée de presse